Collège Marcel Pagnol

Sarthe

Erasmus +

Le logo

Dans le cadre du projet Erasmus + les élèves devaient créer un logo.

Il s’agit de la 2ème action du groupe Erasmus + (La première était la présentation du collège et de son environnement). Les élèves ont donc commencé à travailler ces questions fin novembre-début décembre. 6 groupes d’élèves ont élaboré chacun un logo. Un vote collégial de tous les élèves a été mis en place, afin d’obtenir des avis extérieurs au groupe, mais aussi pour faire connaître au sein du collège les actions menées par les élèves de l’atelier.

L’élection a eu lieu le jeudi 10 décembre, encadrée successivement par des élèves de l’atelier qui ont pu, à cette occasion, présenter leur action.

Le logo n°1 est sorti vainqueur, remportant 151 voix sur 480.

Nous avons donc partagé ce logo avec les partenaires européens qui présenteront les leur. Et un vote final aura lieu d’ici peu…

Le logo sélectionné:

Les différents logos proposés au vote :