Collège Marcel Pagnol

Collège – Noyen Sur Sarthe

Sarthe
Sélectionnez une page

Educonnect

Si vous n’avez pas de compte numérique parent d’élève, activez votre compte numérique parent dès maintenant comme indiqué ci-dessous:

En tant que parent d’élève, vous pouvez accéder à de nombreux services en ligne liés à la scolarité de votre enfant. Le compte Educonnect permet un accès simplifié à de nombreux services:

  • l’environnement numérique de travail (ENT) : c’est la partie « privée » du site internet du collège, réservée aux élèves, aux parents d’élèves et aux personnels du collège. Vous y retrouverez des informations sur la scolarité de votre enfant
  • le livret scolaire
  • les démarches en ligne (demande de bourse, orientation de votre enfant après la classe de 3ème…)

 

Depuis cette année, la base de connexion a changé, passant d’une base académique à une base nationale. Les identifiants de tous les élèves et de tous les parents ont donc changé (identifiant au format p.nom123). L’an dernier, une phase de transition de l’ancien système vers le nouveau à eu lieu demandant à chaque usager se connectant de bien noter son nouvel identifiant et de choisir un nouveau mot de passe. Ce sont ces éléments qui sont nécessaires pour vous connecter.

Comptes élèves

Les élèves reçoivent ou ont reçu leurs identifiants par l’établissement. Pour les élèves de sixième, les comptes seront créés durant le cours de technologie. Pour les autres élèves, les comptes ont du être mis à jour pendant la phase de transition et les élèves devaient noter leur nouvel identifiant. En cas de problème, il faudra le signaler au secrétariat du collège.

Comptes parents

Quant à eux, les parents doivent créer leurs comptes Educonnect en autonomie (s’ils ne l’ont pas déjà fait précédemment). Voilà comment procéder :

  1. Se connecter à e-lyco (bouton “Connexion” en haut à droite) en choisissant le profil “Elève ou parent” :
  2. Vous arrivez alors sur la plateforme EduConnect. Vous pouvez choisir deux modes de connexion : S’identifier avec FranceConnect (pour s’identifier avec le compte d’un autre service-public) ou Je n’ai pas de compte (pour créer votre nouveau compte) :
    1. Concernant la procédure “S’identifier avec FranceConnect“, vous serez invité à choisir le service que vous souhaitez utiliser pour vous connecter :
    2. Concernant la procédure “Je n’ai pas de compte“, après avoir cliqué sur le bouton “Activer mon compte“, vous devrez renseigner vos nom et prénom ainsi que le numéro de mobile que vous avez communiqué à l’établissement :
    3. Dans la dernière étape, vous devrez saisir le code reçu par SMS au numéro indiqué pour vérifier votre identité. Votre identifiant sera alors affiché (pensez à le noter) et vous pourrez choisir votre mot de passe.
    4. En cas de difficultés (compte déjà créé mais identifiant oublié, identité non reconnue au moment de la saisie du numéro de téléphone, etc), n’hésitez pas à contacter le secrétariat du collège.